Monday, January 30, 2017

Des résolutions de classe et le verbe 'aller'

le 31 janvier
C’est le dernier jour de janvier! La dernière chance pour faire des résolutions! Voici ce que le prof va faire!
Le Vocabulaire des Résolutions de classe: quizlet! Apprenez le vocabulaire! :)
(learn the resolution vocabulary!)


Moi le prof : des résolutions…
·    Je vais f____ de mon mieux pour être un excellent prof p___ tous mes élèves.
·    Je vais r______ et traiter tous les élèves c_____ des êtres humains.
·    Je vais é_____ les élèves pour mieux aider q____ ils ont des problèmes.
·    Je vais essayer de r____ en français dans mes communications avec les élèves : c________ en français est l’objectif du programme et je v___ être un b___ exemple.
·    Je veux ê___ ouvert aux suggestions des autres pour f___ des progrès continuels comme prof.


Moi l’élève et mes résolutions comme élève :
·      Quand j’entre dans la c____ je prépare mon pupitre et je r____ le tableau pour faire ce que le prof veut q___ je fasse.
·      En classe j’écoute, je participe, et je f___ de mon mieux. Je ne fais pas le travail p__ d’autres classes.
·      Si je ne c_______ pas en ____ je vais demander une explication ! C’est ___ responsabilité de demander si je ___ comprends pas !
·      Je v___ essayer (to try) d’utiliser le français que j’apprends : c’est super important pour m___ futur de _____ d’autres langues !
·      Si je veux aller aux toilettes je présente le passe et je d_____ la permission en français. (Le prof va refuser la permission ___ je demande en anglais.) Parce que j’ai juste ___ passe je ne vais ___ le perdre !
·      Lundi c’est le ___  pour SSR. Pour SSR j’ai toujours deux livres à lire. Si je n’ai pas de ___ je peux être collé (e) ! Lire est _____ pour être intelligent !


Moi le prof : des résolutions…
·    Je vais faire de mon mieux pour être un excellent prof pour tous mes élèves.
·    Je vais respecter et traiter tous les élèves comme des êtres humains.
·    Je vais écouter les élèves pour mieux aider quand ils ont des problèmes.
·    Je vais essayer de rester en français dans mes communications avec les élèves : communiquer en français est l’objectif du programme et je veux être un bon exemple.
·    Je veux être ouvert aux suggestions des autres pour faire des progrès continuels comme prof.

Moi l’élève :
·      Quand j’entre dans la classe je prépare mon pupitre et je regarde le tableau pour faire ce que le prof veut que je fasse.
·      En classe j’écoute, je participe, et je fais de mon mieux. Je ne fais pas le travail pour d’autres classes.
·      Si je ne comprends pas en classe je vais demander une explication ! C’est ma responsabilité de demander si je ne comprends pas !
·      Je vais essayer (to try) d’utiliser le français que j’apprends : c’est super important pour mon futur de parler d’autres langues !
·      Si je veux aller aux toilettes je présente le passe et je demande la permission en français. (Le prof va refuser la permission si je demande en anglais.) Parce que j’ai juste un passe je ne vais pas le perdre !

·      Lundi c’est le jour pour SSR. Pour SSR j’ai toujours deux livres à lire. Si je n’ai pas de livre je peux être collé (e) ! Lire est important pour être intelligent !

No comments:

Post a Comment