Les procédures de classe!



Quand tu entres dans la classe, qu’est-ce que tu fais?
       Je regarde (le tableau) / (l’activité) et je fais ce que Mr. Hardy veut/demande.  Si je ne fais pas (ou je refuse de faire) l’activité je vais être collé (e). S’il n’y a pas de bellringer j’écris dans mon cahier ou je lis.  (je vais= I am going)  (collé : stuck after school with Hardy/ 30 minutes)
Quand le prof veut l’attention de la classe.
       Il lève la main. Je lève la main aussi et j’écoute.
Pour utiliser une ardoise et participer en classe…  Il me faut un marqueur et une éponge (eraser) pour participer en classe. Si je prends un marqueur d’une autre personne je retourne le marqueur.
Quand tu es en retard.
Quand je suis en retard je signe la feuille dans le classeur et je vais (I go) directement à ma place.
Quand le prof écrit au tableau : J’écris dans mes notes. (dans mon cahier)
Pour aller aux toilettes :
Il me faut mon passe. Je signe le passe et je dis « Est-ce que je peux aller aux toilettes, Monsieur ? »
Pour avoir un tampon : J’écris la date et le nom de l’activité sur la feuille de notes.
Pour SSR… : Il me faut deux livres ! Si je n’ai pas de livre je vais être (to be) collé (e) !!! (je vais= I am going)  (collé : stuck after school with Hardy/ 30 minutes)
A la fin de la classe: quand est-ce que tu pars (leave)? Je pars quand M. Hardy dit de partir ! (Il va dire « au revoir » !)
Comment est-ce que tu dis que ___ ne comprends pas? Je lève la main ou je demande à une autre personne.
Quand tu es absent : Je demande à une autre personne ce qu’on a fait (we did) en classe. Je regarde dans le fichier pour voir (to see) si j’ai des feuilles. Je peux regarder sur la page Google de M. Hardy aussi.
Pour passer les feuilles : Je passe ma feuille à la personne à côté de/ ou devant moi.
Quand il y a des annonces : J’écoute.
Si tu es malade (sick) : Je cherche (get) un passe sur l’étagère (bookshelf) et je le présente au prof.
Pour les téléphones portables etc. : Je paie $15 à l’école si j’utilise le téléphone sans permission.








No comments:

Post a Comment