Thursday, January 5, 2017

M.Écureuil est curieux... :)

M. Écureuil est curieux... 
((le vocabulaire sur Quizlet!)
on travaille le verbe 'aller')

Monsieur Écureuil est très curieux, alors il aime poser des questions tout le temps !
Quand il voit M. Singe il dit : «  Où est-ce que tu vas ? »

M. Singe répond : « Je vais au lit ! »
« Pourquoi tu vas aller au lit? »  demande M. Écureuil.
« Parce que je suis fatigué ! » répond M. Singe, exaspéré par les questions.
« Qu’est-ce que tu vas faire ? » dit l’écureuil.
« Je vais dormir ! Je dors quand je suis fatigué ! Quel est ton problème ? Va embêter une autre personne ! »
Alors M. Écureuil va chercher une autre personne à qui poser des questions. Il voit Pépé Yoda. PY se prépare pour l’école. M. Écureuil lui dit : « Où est-ce que tu vas ? »
PY répond : « Je vais aller à l’école ! »
M. Écureuil dit : « Pourquoi est-ce que tu vas à l’école ? »
PY répond : « Je vais à l’école parce que je veux apprendre ! »
M. Écureuil dit : « Qu’est-ce que tu vas faire à l’école ? »
PY dit : « Je vais écouter les profs, je vais prendre des notes, je vais étudier et je vais devenir plus intelligent ! Pourquoi est-ce que tu me poses ces questions ? Je n’ai pas de temps pour ça ! Va embêter une autre personne !»
Alors M. Écureuil décide de parler avec petit singe. Il lui dit : « Où est-ce que tu vas ? »
Petit singe répond : « Je vais au supermarché ! »
M. Écureuil répond : « Pourquoi tu vas aller au supermarché ? »
Petit Singe répond : « Parce que j’ai faim ! Je vais préparer le dîner pour moi et ma famille et je dois chercher de la nourriture. »
Alors M. Écureuil lui dit : « J’ai faim aussi. Tu vas m’inviter dîner avec toi et ta famille ? »
Petit Singe répond : « Oui tu peux dîner avec nous mais tu es embêtant avec ces questions. Si tu veux manger avec nous tu vas m’aider à faire les courses et tu ne vas pas poser des questions stupides au dîner, d’accord ? »
Alors M. Écureuil répond : « Merci pour l’invitation ! Je vais t’aider avec les courses et je vais essayer de ne pas poser des questions stupides !
Alors Petit Singe dit : « On y va alors ! »


No comments:

Post a Comment