Tuesday, March 28, 2017

Amir Haddad: On dirait...

Amir Haddad: 
chanteur juif français né à Paris mais qui parle et chante en  hébreu et en français et en anglais!!!

Amir Haddad est un chanteur français israélien. Il est né à Paris en 1984, alors il a trente-deux ans. Il a immigré en Israël  à l’âge de 8 ans : alors il est français mais aussi israélien. Il peut parler français, hébreu et un peu d’anglais. Il est allé à l’université de Jérusalem pour ses études.
Il adore chanter : il a gagné la compétition de La Voix Israël  et il était un finaliste dans La Voix France. Il a chanté dans sa synagogue quand il était petit.
Il est né avec un problème dans son oreille droite : il peut entendre normalement avec juste son oreille gauche, alors chanter est plus difficile pour lui que pour une personne normale.
Son premier album était en hébreu, mais les autres chansons et ‘tubes’ (hits) sont en français.
Il a toujours été fasciné par les anges, alors il a écrit une chanson qui imagine que chaque personne a une personne qui est là pour lui ou pour elle. Dans la chanson « On dirait » il y a des gens qui aident les autres : les ‘anges’ sont les personnes qui cherchent à aider les autres qui ont des difficultés dans la vie.
Est-ce que tu es un ‘ange’ aux autres personnes ? Tu cherches à aider les autres ? Ou est-ce que tu as besoin d’un ‘ange’ ? Regarde autour de toi : ton ‘ange’ est là pour toi !
Tu peux répondre à ces questions ?

1.   Pourquoi est-ce que Amir a deux nationalités ?
2.   Comment est-ce que tu sais qu’il adore la musique ?
3.   Comment est-ce que sa carrière de musicien est plus difficile que pour une personne normale ?
4.   Quel est un ‘ange’ pour Amir ?

5.   Il y a un ‘ange’ dans ta vie ? Si oui, c’est qui ? Pourquoi tu penses que cette personne est un ange ? 

Tu me dis de regarder la vie en couleurs
Quand il fait noir tout autour de moi.
Sur le dos j'ai trainé pas mal de douleurs
Toi, tu m'portais à bout de bras.

Non, non, non, je n'ai pas toujours été sûr de moi
J'ai douté tellement de fois...
Non, non, non, je n'sais pas c'que je ferais sans toi
Oh yeah

On dirait qu'on a tous un ange
On dirait, on dirait bien que c'est toi
On dirait que dans ce monde étrange
On dirait que t'as toujours été là

Oh oh oh oooooh oh oh oh oh oh ooooooh
Oh oh oh oooooh oh oh oh oh oh ooooooh

Tu me dis que mon rêve est juste à coté
Que j’ai juste à tendre la main
Toute ma vie, j'peux la passer à t’écouter
La douceur est ton seul refrain

Non, non, non, ce n'est pas toujours facile pour moi
J'ai plié tellement de fois...
Non, non, non, je n'sais pas c'que je ferais sans toi
Oh yeah

On dirait qu'on a tous un ange
On dirait, on dirait bien que c’est toi
On dirait que dans ce monde étrange
On dirait que t'as toujours été là

Tout, tout tourne autour de toi
Toi, t'es la seule qui voit la beauté bien cachée derrière les visages
Tout, tout tourne autour de toi
Toi, tu sais lire en moi, promets-moi de ne jamais tourner la page

On dirait qu'on a  tous un ange
On dirait, on dirait bien que c'est toi
On dirait que dans ce monde étrange
On dirait que t'as toujours été là

On dirait qu'on  a tous un ange
On dirait, on dirait bien que c'est toi
On dirait que dans ce monde étrange
On dirait que t'as toujours été là

Oh oh oh oooooh oh oh oh oh oh ooooooh
Oh oh oh oooooh oh oh oh oh oh ooooooh

On dirait

Oh oh oh oooooh oh oh oh oh oh ooooooh

On dirait

It seems that…(one would say)
You tell me to see life in color
When it's dark around me.
I hang a lot of pain on my back
You, you wore/kept me at arm's length.

No, no, no, I have not always been sure of myself
I doubted so many times....
No, no, no, I don't know what I would do without you
Oh yeah

It looks like we all have an angel
It looks like, it looks like that it's you
It seems that into this strange world
It looks like you have always been there

Oh oh oh oooooh oh oh oh oh oh ooooooh
Oh oh oh oooooh oh oh oh oh oh ooooooh

You tell me that my dream is aside
That I just reach out
My whole life, I can pass it by listening to you
Softness is your only chorus

No, no, no, it's not always easy for me
I folded so many times...
No, no, no, I don't know what I would do without you
Oh yeah


It looks like we all have an angel
It looks like, it looks like that it's you
It seems that into this strange world
It looks like you have always been there

All, everything turns around you
You, you are the only one who sees the hidden beauty behind the faces
All, everything turns around you
You, you know how to read me, promise me that you are never gonna turn the page

It looks like we all have an angel
It looks like, it looks like that it's you
It seems that into this strange world
It looks like you have always been there

It looks like we all have an angel
It looks like, it looks like that it's you
It seems that into this strange world
It looks like you have always been there

Oh oh oh oooooh oh oh oh oh oh ooooooh
Oh oh oh oooooh oh oh oh oh oh ooooooh

It looks like

Oh oh oh oooooh oh oh oh oh oh ooooooh

It looks like

No comments:

Post a Comment