Friday, February 17, 2017

Shy'm et Kid Ink chantent ensemble!

le 22 février


Mayday : Shy’m et KidInk chantent….


Shy’m est une chanteuse française qui a décidé de venir aux États-Unis pour travailler : elle adore LA et elle veut être à côté du monde de hip-hop.  Elle a un appartement à Los Angelos où elle peut marcher au studio pour chanter et travailler.
Elle est souvent comparée avec  Rhianna en France. Elle aime le rap, la musique pop et aussi le hip-hop bien sûr !  Le problème ? Elle aime la musique américaine mais son anglais n’est pas très fort, alors elle continue à chanter en français, mais elle cherche des gens pour collaborer avec elle. Elle a travaillé avec Tyga, Lil Wayne, Meek Mill et French Montana. Parce qu’elle est une excellente danseuse elle fait de la chorégraphie pour des chanteurs aussi. French Montana est du Maroc, alors il parle et il chante en français aussi. Ils sont amis.


French Montana a présenté Shy’m à Kid Ink. Kid voulait sortir avec Shy’m mais elle avait déjà un copain. Elle a demandé à Kid de faire une chanson avec elle où elle chante en français et il chante en anglais. Il a dit « oui ! » Le résultat ? ‘Mayday !’ (Mayday parce qu’elle cherche de l’aide professionnelle dans le monde des rappeurs américains. Je pense qu’elle veut être une star aux États-Unis ET en France. Tu penses que c’est possible ????)
Tu peux répondre aux questions ?
1.  Pourquoi est-ce que Shy’m a décidé de venir aux États-Unis ?
2.  Où est-ce qu’elle habite ?
3.  Pourquoi est-ce qu’elle ne chante pas en anglais ?
4.  Pourquoi est-ce qu’elle est amie avec French Montana ?
5.  Comment est-ce que Shy’m connait Kid Ink ?
6.  Pourquoi est-ce qu’elle a refusé de sortir avec Kid ?
7.  Quel est l’espoir de Shy’m pour le futur ?
Mayday : Shy’m et KidInk chantent….
Parce que j'ai peur du silence,            
J'ai peur de l’indifférence
Je prends la parole pourtant à mon tour
J'aurais dû faire le détour

Les mots glissent, glissent, glissent,
Pourtant pensés
Glissent, glissent, glissent,
Pourtant censés
Pourtant en Français,
Des phrases agencées

A l'effet boomerang, elles me reviennent
Alors je me renferme je suis seule avec moi
Pour parler à soi-même on ne dérange que soi
Refermée sur moi-même mes vérités et moi
Je serais bien plus sereine à en parler tout bas

Alors on lance des
Mayday Mayday Mayday hé hé hé
On lance des
Mayday Mayday Mayday hé hé hé
On lance
Mayday Mayday Mayday hé hé hé

Parce que j'ai peur du silence
J'ai peur des routes immenses
Les chemins courent vers le désamour
Plusieurs fois fais demi-tour

Les mots glissent, glissent, glissent,
Pourtant pensés
Glissent, glissent, glissent,
Pourtant censés
Pourtant en Français,
Des phrases agencées

Because I’m afraid of the silence
I’m afraid of the indifference
I speak up nevertheless in my turn
I should have made a detour

The words slip, slip slip
Nevertheless thought
Slip, slip, slip
Nevertheless supposedly
Nevertheless in French,
Sentences full of meaning

Like a boomerang, they come back to me
So I shut myself up with myself

To talk to myself we don’t bother anyone but ourselves
Closed up on myself my truths and me

I would be more calm speaking very quietly

So we throw out some ‘Maydays….






Because I’m afraid of the silence
I’m afraid of the long roads
The paths run toward falling out of love
Several times making a U-turn

The words slip, slip slip
Nevertheless thought
Slip, slip, slip
Nevertheless supposedly
Nevertheless in French,
Sentences full of meaning


A l'effet boomerang, elles me reviennent 
Alors je me renferme je suis seule avec moi 
Pour parler à soi-même on ne dérange que soi 
Refermée sur moi-même mes vérités et moi 
Je serais bien plus sereine à en parler tout bas 

Alors on lance des 
Mayday Mayday Mayday hé hé hé 
On lance des 
Mayday Mayday Mayday hé hé hé 
On lance 
Mayday Mayday Mayday hé hé hé 

Kid Ink, I swear, I swear, I swear 
Why somebody always gotta say somethin'? 
Think I need me a vacation 
Little bottle, molly and some reggae drums 
I see 'em still, wear my shades in public 
'Cause they shadin', judgin' 
I don't care if they hate it or love it 
I'm just tryin' to stay above it, babe 
But they gon' still get the humble fate 
Talkin' 'bout me like acid, girl 
Swear they'll speak till they crumble, love 
M-m-mayday, mayday, we're done thinking 'bout the payday 
My alarm in the whole world, we goin' crazy 

Alors je me renferme, je suis seule avec moi 
Pour parler à soi-même, on ne dérange que soi 
Renfermée sur moi-même, mes vérités et moi 
Je serai bien plus sereine à parler tout bas 

Alors on lance des mayday, mayday, mayday, oh hey hey hey 
On lance des mayday, mayday, mayday, oh hey hey hey 
On lance des mayday, mayday, mayday, oh hey hey hey 
On lance des mayday, mayday, mayday
En savoir plus sur http://paroles2chansons.lemonde.fr/paroles-shy-m/paroles-mayday.html#x4ZRp4TW6SM1owDu.99
Like a boomerang, they come back to me
So I shut myself up with myself

To talk to myself we don’t bother anyone but ourselves
Closed up on myself my truths and me

I would be more calm speaking very quietly


So we throw out some ‘Maydays….























So I shut myself up with myself

To talk to myself we don’t bother anyone but ourselves
Closed up on myself my truths and me

I would be more calm speaking very quietly







Tu peux répondre aux questions ?
1.  Pourquoi est-ce que Shy’m a décidé de venir aux États-Unis ?
2.  Où est-ce qu’elle habite ?
3.  Pourquoi est-ce qu’elle ne chante pas en anglais ?
4.  Pourquoi est-ce qu’elle est amie avec French Montana ?
5.  Comment est-ce que Shy’m connait Kid Ink ?
6.  Pourquoi est-ce qu’elle a refusé de sortir avec Kid ?

7.  Quel est l’espoir de Shy’m pour le futur ?

No comments:

Post a Comment