Thursday, December 8, 2016

Pépé Yoda: un chat qui a des problèmes...


(une histoire de chat trouvée sur l'internet: merci à l'auteur!)
Martine va à l’école
Vocabulaire :  
Pépé Yoda mange mal, alors il a des problèmes...
Il y a une belle fille qui s’appelle Martine. Elle est belle mais elle a un très petit nez[1]. Elle a les cheveux blonds et bruns. Elle est de taille moyenne.  Elle a 17 ans, et elle va à Newman Smith High School parce qu’elle habite dans la ville de Carrollton, au Texas.  Elle a un chat qui est très intelligent. Il a 7 ans.  Il s’appelle Pépé Yoda. Pourquoi ? On dit ‘Yoda’ parce qu’il est un chat intelligent. Il lit des livres comme Huckleberry Finn et Hamlet, et il écoute la musique classique. Il écoute Bach quand il lit et il étudie. Il aime le français et l’espagnol mais il adore les maths et les sciences. Il pense que la science est super. Il veut travailler dans un laboratoire un jour. C’est pourquoi l’éducation est importante. Il y a juste une chose qu’il veut dans sa vie. Il veut aller à l’école !!!   
Parce qu’il adore l’école il a toujours un petit sac à dos bleu avec lui. Dans le sac à dos il a tout ce qu’il faut[2] pour l’école : un crayon orange, un stylo bleu, des crayons à colorier, des feuilles de papiers, un taille-crayon rouge, une trousse orange, un cahier vert  pour le français, un grand classeur blanc, et des petits poissons à manger quand il a faim.
Il a deux problèmes. Un problème c’est que le principal de l’école n’accepte pas les chats à l’école. L’école est juste pour les humains. L’autre problème est embarrassant : il pète souvent ! Pourquoi est-ce qu’il pète ? Il mange mal ! Il mange des chips, des frites, des biscuits et des hotdogs,  et il boit[3] du coca devant la télé. Quand Martine étudie elle écoute la musique rock. Quand Pépé Yoda entend (hears) la musique rock il danse, et quand il danse il pète aussi. C’est triste mais vrai !
Martine a 1.236  amis sur Facebook. Pourquoi ? Elle est populaire ! Elle est géniale.  Mais le chat ? Il  n’a pas d’amis. Il ne va pas à l’école. Il pense qu’il est nul ! Pourquoi ? Parce qu’il pue! Il reste à la maison et il est triste. Il pleure et il dit : «  Je n’ai pas d’amis parce que je pète ! J’aime étudier. Je veux aller à l’école ! »
U n jour il dit : “Martine, je veux aller à l’école avec toi! Tu as quel cours ? Il est huit heures. Je veux aller ! Je veux aller !”  (Martine va à l’école à huit heures parce que l’école commence à 8h20.)
Martine  dit « Silence ! OK, mais je te mets dans mon sac à dos.  Ne parle pas, et ne pète pas! Si un professeur te voit[4], il va être fâché!  On n’aime pas les chats à l’école, surtout[5] les chats qui pètent ! »  Elle met[6] le chat dans le sac à dos et elle marche à l’école.
Martine  va au cours de français.  Le prof dit “Bonjour!  Comment t’appelles-tu?”  Martine dit “Je m’appelle Martine, et j’adore le français!”  Mais le chat pète, et le prof est fâché[7]. Il voit le chat dans le sac à dos et il dit : « Partez de la classe. Le chat pue ! » Martine est triste. Elle aime le français.
Alors Martine va au cours de maths.  Le prof écrit un problème, et il ne regarde pas Martine. Mais le chat pète et le prof dit “Pouah!  Qu’est-ce que c’est?  Qui pète dans le cours de maths?”  Il regarde dans le sac. Il voit le chat. Il est hyper fâché. Il dit : « Partez de la classe ! Le chat pue ! »
Après, Martine  va au cours d’anglais.  Le prof lit un livre de Shakespeare.  Il lit “To be, or….”  PFFT!  Le chat pète.  Le prof est très fâché!  Il regarde Martine  et il dit “Je lis Shakespeare, et tu pètes en classe?  C’est horrible! Partez de la classe ! »
Martine  est triste.  Le chat n’est pas content – il n’étudie ni les maths, ni le français, ni l’anglais.  Martine  va à la cantine.  Elle prend une pizza et un coca.  Elle s’assied à une table.  Il y a un garçon à gauche qui mange une glace au chocolat. Il est super cool et très intelligent. Il est très beau aussi, et Martine aime le garçon.  Elle dit, “Bonjour, je m’appelle Martine. Et toi?”  Il répond “Bonjour!  Je m’appelle Frank.  Tu aimes danser, tu veux danser avec moi ?…”  Mais le chat pète très fort.  Frank n’a pas vu le chat et il dit “Beurk!  Je n’aime pas les filles qui pètent! Tu pues !” 
Il jette la glace sur la table et il va jouer au foot avec ses amis.  Martine  est fâchée, et elle jette le chat dans la poubelle.  Elle dit “Tu es un chat stupide!  Tu pètes dans les cours, et je n’aime pas ça. Maintenant le beau garçon me déteste ! Tchao!” 
Et elle va au cours de biologie.  Le chat pleure dans la poubelle.
Après la biologie Martine retourne à la cantine. Le chat est toujours là dans la poubelle. Il pleure et Martine lui dit : « Je regrette. Tu es mon copain. Excuse-moi. Tu veux aller à la maison ?  »
Pépé dit « oui » et il part avec Martine. Il continue à péter mais Martine n’abandonne pas son copain. Elle lui dit : « Tu seras toujours mon copain ! »
La moralité :
Un ami est un ami, même (even) un ami qui pète !
Fin



No comments:

Post a Comment