Wednesday, November 9, 2016

La fille qui n'a pas d'amis (sur une chanson de Françoise Hardy)

La fille qui n’a pas d’amis partie deux
La fille dans l’histoire n’est pas heureuse parce qu’elle n’a pas d’amis! Quand elle regarde les couples à l’école marcher main dans la main elle est triste. Elle ne sait pas comment avoir un ou une amie. Parce qu’elle est musicienne quand elle retourne à la maison elle décide d’écrire une chanson pour parler de sa tristesse.
Elle ne sait pas que Monsieur Écureuil écoute à la fenêtre et qu’il veut être son ami. Il fait un bruit (noise) : «  o là là! »
Elle va à la fenêtre et elle regarde. Elle ne peut pas voir (see) l’animal parce qu’il est petit. 
Alors l’écureuil approche la fenêtre et il dit: « Je suis un écureuil mais je peux être ton ami! » La fille considère l’animal et dit: « Je préfère un ami humain et plus grand mais ça va aller. Tu ne peux pas entrer (come in) parce que mon père (father) va être fâché, mais tu peux être mon ami à l’école! Je peux te mettre (put) dans mon sac à dos et quand tu veux sortir tu peux me dire dans un texto! »

La fille seule et triste…
pense chanter et à son ma main dans mais fille suis écoute

Il y a une ___. Elle a dix-sept ans.  Elle va à Newman Smith ___ elle est invisible : une fille qui existe mais que personne ne voit(sees).  Elle regarde les gens ___ l’école : des couples qui marchent main dans la ___, et elle dit : « Je veux une personne dans ___ vie que je peux aimer ! Pourquoi est-ce que je n’ai personne ? C’est pourquoi je ne ___ pas heureuse (happy) »
Quand elle retourne ___ la maison (house) elle cherche un crayon ___ une feuille de papier. Elle écrit ce qu’elle sent(feels) dans __ cœur. Alors, elle cherche sa guitare et elle commence à ____ et la tristesse qu’elle a dans son cœur. Monsieur écureuil ____ à la fenêtre (window) et quand il entend (hears) la fille chanter il ____: « Je vais  être l’ami que cette fille cherche! »

Musique mercredi!!! :) Françoise Hardy :)
Apprenez les paroles de la chanson!
tu peux écrire les paroles de la chanson?
'tous les garçons et les filles de mon âge'

No comments:

Post a Comment